vendredi 20 janvier 2012

Ile du sud, part 2


Bonjour à tous!


Nous voilà déjà au bout du périple néo-zélandais. Nous sommes aujourd'hui à Christchurch, ville encore très touchée par le terrible tremblement de terre de février 2011. Une partie du centre-ville est interdite au public et les décombres que l'on peut apercevoir à travers les grilles sont assez bouleversants.


Nous nous envolons demain matin à l'aube pour Melbourne. Dès notre arrivée, Sally, une amie australienne de Nadège nous récupère à l'aéroport et nous allons voir un match de l'Open d'Australie (pas mal pour débuter hein!!)
Sinon, nous commençons les recherches sur internet d'un job, car vu les prix exorbitants des logements en Australie, nous allons rapidement creuser un trou dans notre budget!


Voici un petit retour sur nos derniers jours chez les Kiwis...
Commençons par Qweenstown... Ha Qweenstown! Nous avons déjà prospecté pour l'achat de notre future résidence secondaire dans la ville! C'est notre coup de coeur de l'île du sud.
Après quelques "embourbades" de notre cher van, nous poursuivons l'aventure par Milford Sound....le bout du monde! Nadège se souviendra particulièrement d'un tunnel perdu dans les montagnes, sans éclairage, avec un degré de pente impressionnant et des fuites d'eau jaillissant de part et d'autres de la chaussée (!!!)
Nous poursuivons par un petit tour dans les Catlins, région méridionale de l'île dans laquelle nous avons pu faire un petit tête à tête avec des lions de mer!
Enfin, petite halte dans le village d'Akaroa, havre de paix à l'est de Christchurch avec des allures de bourgade française en raison d'une tentative de colonisation.
A notre arrivée à Christchurch, nous quittons notre van (snif) et retrouvons les joies de la déroute dans la ville et du poids de notre maison sur le dos...!


Nous espérons que tout va bien en France.


On vous embrasse, à bientôt en Australie!


Qweenstown

Qweenstown

Sur la route de Milford Sound

Miror lake près de Milford Sound

Miror lake
Milford Sound
Les Catlins

Les Catlins



Un lion de mer qui se dore la pilule au soleil

Le village d'Akaroa

Une rue du centre-ville de Christchurch


2 commentaires:

  1. Sublimes les dernières photos, en particulier Milford Sound : Grandiose !!!
    prenez soin de vous
    bisous
    jo

    RépondreSupprimer
  2. Wahou... les photos sont splendides... Vous en avez bien de la chance de pouvoir allez voir un match de l'open d'australie...
    En ce qui concerne La France, elle se porte pas plus mal que lors de votre départ !!!
    PS: Si vous voyez des baleines en Australie, pensez à moi ! J'adorerais pouvoir en voir...

    Bonne continuation, des bisous

    Célia

    RépondreSupprimer