lundi 20 février 2012

GREAT OCEAN ROAD - ADELAIDE


Après avoir terminé notre woofing chez Lee et Christine, on se dirige à nouveau vers Melbourne pour récuperer le van que nous avions loué.

Or, en arrivant sur place (après avoir pris un train de banlieu, porté nos sacs, marché pendant 30 minutes sous un soleil brûlant) le gentil monsieur nous apprend qu'en fait le van n'est pas libre! Ok! On rebrousse chemin vers Melbourne, on retourne dans notre auberge que l'on considère à présent comme une seconde maison, et on se met à la recherche d'un véhicule pour la semaine qui suit!

On trouve donc uniquement un van  (à prix raisonnable) chez Wicked Campervan, le nom est important car on vous conseille vivement de ne pas louer chez eux! Bon on le savait, on nous avait prévenu mais dans l'urgence...

Ce cher taudit avec 370 000 km au compteur, plein de poussière, les matelas à l'arrière qui puent, une couverture dont on ne vous fera pas la description, pas d'essence, bref, on se dit "allez ce n'est que 6 jours!!". Donc on prend la route, avec boite manuelle s'il vous plait! On n'arrive pas à passer la 3eme, puis la 4ème... arf, allez ca va marcher!!


 Le voici:


Nous commencons donc par Torquay et son paradis des surfeurs











Puis on continue la route vers Angleasa, Aireys Inlet, il fait un temps magnifique, on profite de la plage et on entretient nos coups de soleil!







Cap Otway
On contemple les nombreux rochers qui bordent la route avec très souvent des formes assez "originales" creusées par la force de l'océan.

D'où leurs noms: 12 apôtres, London Bridge, the Grotte, etc. On vous laisse regarder tout ça!

Les douze apotres (qui ne sont plus que 6 au passage!!)

Mais ou est Charlie??
London Bridge

The Grotte

















On a même eu a chance de croiser des familles entières de kangourous au Golf d'Anglesea absolument pas sauvages!! Et ensuite, au détour d'une route, on voit des personnes arrêtées en train de prendre des photos, on a donc fait les vraies touristes à notre tour, on s'arrête, on lève les yeux et des dizaines de koalas dans les arbres roupillant tranquillement! Ralala quel régal !




Ben Noé?? qu'est c'tu fais?




Nous sommes ensuite arrivées à Adelaide. La ville ressemble à Melbourne mais en moins "animée". Il y a cependant le "Fringe Festival" qui se déroule en ce moment dans la ville, on profite des animations qui ont lieu dans la rue principale (là où notre auberge se trouve! Parfait!)



Nous avons visité le musée de la ville qui est très axé sur la culture aborigène. Eh oui, on se rapproche de leurs terres!




Pour ce qui est de la suite du programme, on part de nouveau faire du wwoofing demain jusqu'à samedi et on espère ensuite pouvoir prolonger avec d'autres "hosts" la semaine prochaine car nous avons réservé notre trajet pour Alice Springs le 3 mars. On a hâte!



Notre Saint Valentin à nous !


A très vite!







1 commentaire:

  1. Ohlala! c'est juste trop beau, c'est magnifique! vous en avez de la chance! profitez bien, faites attention à vous! je vous fait de gros bisous a toutes les deux!
    Noëmie

    RépondreSupprimer