vendredi 11 mai 2012

Nos premiers pas en Asie... Singapour

Nous avons donc quitté l'Australie le 7 mai dernier. 8 heures d'avion, 8 repas et 10 films plus tard, nous voilà enfin sur le continent asiatique.

Premier ressenti à 23H30 en sortant de l'avion: Ouille ouille il fait chaud!

Première galère: trouver l'hôtel. Evidemment on part dans la mauvaise direction avec nos 15 kg respectifs sur le dos...1h plus tard, on opte pour la solution taxi. Ce qui nous a été d'une grande aide... le gentil monsieur ne connaissait pas le nom de notre rue, on se demande même s'il connaissait rééllement Singapour! Malgré son énorme GPS, qu'il ne savait pas faire fonctionner, il nous a balancé son atlas pour qu'on cherche le nom de la rue. Bref, on descend du taxi en ne sachant toujours pas où nous sommes, et après une bonne demi-heure de marche, on trouve notre auberge....

Bienvenue à Singapour, on va se coucher!!

Les 2 jours suivants, on part à la découverte de cette ville-Etat en plein essor économique. Orchard street, avec ses nombreuses galeries commerciales, Little India, Arab street, Chinatown, et, petit verre au sommet des 3 tours de l'hôtel Marina Bay (au 57 ème étage) afin d'admirer la ville de nuit et d'assister à un light show sur l'eau!







Clarke Quay




Mosquée Sultan -Arab street





Chinatown - temple bouddhiste


Nadou en pleine prière bouddhiste

L'intérieur du temple

Temple hindou




Singapour by night



Cette ville nous a agréablement surprises, nous pensions y passer rapidement sans réel interêt, et nous avons finalement été conquises par les différents quartiers, cultures et surtout par la propreté de la ville, et oui, ce n'est pas une légende!

Pour la petite histoire, nous avions pris un jus de fruit sur un marché, pour ensuite prendre le métro, un  monsieur de la sécurité en colère est venu nous voir pour nous dire de partir car on n'avait pas le droit de boire sur le quai?? Mais monsieur, on peut le jeter? Oui mais il n'y a pas de poubelle!! Ah! Donc on a fini nos jus et "rangé" les gobelets dans nos sacs à dos afin d'éviter une amende qui aurait pu être de 300$ S. (Soit un peu plus de 150€) !
C'est un peu strict mais en même temps, c'est tellement agréable de marcher dans un métro sans chewing gum par terre, papiers ou autre poubelle!! Paris, prends exemple!!

On a ensuite pris un bus pour la Malaisie, nous sommes en ce moment à Kuala Lumpur, la capitale, on vous raconte tout ça bientôt!

1 commentaire:

  1. Bjr à ttes les 2,
    j'aimerai être avec vous, vos photos sont super,les temples wouah ..ma copine de Paris (voyageuse)les a bp aimées.Merci Noémie pr ta carte reçue hier,ça va vite !!j'ai été très touchée.bon vent avec les asiates.Gros,gros bisous.blandine

    RépondreSupprimer