dimanche 3 juin 2012

Thaïlande

Capitale : Bangkok
Monnaie : le baht (comptez 1 euro pour 41 bahts)
Religion : le bouddhisme
Décalage horaire : +5H
Température extérieure : 63 degrés ( !!!)

Tout commença sur une petite île du sud, appelée Ko Phi Phi. Ile paradisiaque, festive et pleine d’Européens, sur laquelle nous avons pu nous relaxer, faire les boutiques, découvrir le massage thaï et déguster des plats locaux en bord de plage. Nous avons également fait une excursion à Maya beach, la célèbre plage du film «La Plage ». Cet endroit est effectivement fabuleux, si vous enlevez les 15 bateaux de touristes qui y sont amarrés !
Vue de notre hôtel à 2, 5 euros la nuit!
Humm!
Sur la route de Maya beach...plutôt mal hein!
Le port de Ko Phi Phi
Direction ensuite l’île de Koh Lanta. Nous sommes en basse saison, très peu de monde sur cette île également très jolie. Malheureusement, Nadège y a connu les premiers désagréments du voyageur et est restée couchée pendant 2 jours.. Noémie a quant à elle pu découvrir l’île à scooter et se balader sur des plages et dans des petits villages magnifiques.
Puis, après 10H de bus (qu'est-ce qu'on en fait des heures assises dans un car thaï !) nous nous sommes rendues à Bangkok. Première impression décevante : bataille incessante avec les "tuk-tuk men" et les taxi drivers pour ne pas se faire pigeonner. Par exemple, ils proposent de nous faire payer le trajet 10 bahts au lieu de 100 si on s’arrête 1)dans un magasin de costumes 2)dans l’agence la plus frauduleuse de la ville 3)dans une fausse bijouterie, tout ça pour qu’ils obtiennent des coupons pour l’essence (selon leurs dires)…. Et sinon, les visites des temples c’est pour quand ??
Halala heureusement nos talents de grandes négociatrices nous ont permis de voir l’essentiel de Bangkok.
Le Grand Palais de Bangkok
The sleeping Bouddha
Le nord du pays est plus sympa et nous réconcilie avec la Thaïlande. Pierre, un copain savoyard nous a rejoint pour une semaine. On peut vous dire qu’on s’est marrés ! Entre les balades à dos d’éléphant, les trajets sur un bout de « pétrolette », les baignades dans des cascades, les rencontres avec les locaux, un combat de boxe thaï, un cours de cuisine locale, de la fish pédicure et les visites des temples (on ne s’en lasse pas !) On a pu avoir un bel aperçu de l’arrièrre-pays.  Nous sommes passées à Kanchanaburi (avec le pont de la rivière Kwaï), Phimaï, Ayuthaya et Sukhothaï  et aujourd’hui Chiang Maï. Il nous reste la ville de Chiang Raï et le triangle d'or tout au nord du pays.

Temple près de Phimaï
Temple près de Phimaï
Nadège près de Phimaï
Avec lui, on était assez loin de Phimaï!
Alex (un Canadien qui a passé la journée avec nous), Nadou, Noé et Pierre, aux chutes d'Erawan
Le chemin de fer de la mort qui surplombe la rivière Kwaï

Le pont de la rivière Kwaï

Temple à Ayutthaya
Temple à Ayutthaya
Notre charmant chauffeur de tuk-tuk
Head bouddha

Sukhothaï
A dooonf pour visiter Sukhothaï!
Cours de cuisine thaï

Dans quelques jours, c’est le Laos qui s’offre à nous avec une petite descente sur le Mékong…ça promet !
A bientôt tout le monde !

1 commentaire: