vendredi 18 mai 2012

Une semaine en Malaisie

Deuxième étape du périple asiatique: une semaine chez les Malais.

Capitale: Kuala Lumpur
Monnaie: le ringgit (comptez un euro pour environ 3,9 ringgit)
3 communautés principales: les Malais, les Indiens et les Chinois
Décalage horaire: + 6 heures avec la France
Température extérieure: 57 degrés (!!!)

Afin de gagner la Thaïlande, d'où nous vous écrivons en ce moment-même, nous avons traversé la Malaisie. Au programme, la charmante petite ville de Malacca, la capitale Kuala Lumpur avec les grottes de Batu Caves, Cameron Highland, des plantations de thé à plus de 1800m d'altitude, ainsi qu'une petite halte à George town, une île au nord du pays.

On ne vous cachera pas qu'au premier abord, les Malais ne sont pas des plus commodes... pas de bonjour quand on rentre dans un magasin, peu de sourires, le contraste avec les Australiens est assez frappant! De même, peu d'Européens sont présents dans ce pays, on peut vous dire que l'on ne passe pas inaperçues dans les rues. Le regard des gens est assez déroutant au début.
Mais que la vie n'est pas chère!! La première fois que nous avons retiré de l'argent, notre porte-feuille a failli exploser avec tous les billets qui en sortaient!!

Nous avons particulièrement apprécié les plantations de thé à Cameron Highland. Ca nous a fait beaucoup de bien de quitter la chaleur étouffante des villes. Les paysages étaient magnifiques et grâce à un guide adorable ( il y a tout de même des Malais vraiment sympas!), le thé n'a plus de secret pour nous! Savez-vous d'ailleurs combien de thés différents il existe dans le monde? Apparemment ça fait un paquet hein! Et bien non! Il n'en existe seulement deux (dingue!)
Allez trêve de blabla, on vous montre quelques photos!



La charmante petite ville de Malacca

Tuk-tuk malais

Les célèbres tours Patronas de Kuala Lumpur

Immense statue indienne à Batu Caves


L'entrée de la grotte
La grotte
Intérieur d'un temple indien

Plantations de thé, Cameron Highland
Notre guide pour la journée

Tea time!

1 commentaire:

  1. 57 degrés ? c'est une blague ?
    les photos sont tops, et vous avez l'air au top.
    des bisous.
    jo

    RépondreSupprimer