dimanche 18 mars 2012

3ème partie: Alice Springs-Darwin-Kakadu Park-Litchfield park


Après quelques jours passés à Alice Springs, une ville assez sympa ayant une importante population aborigène, nous repartons avec un tour organisé pour gagner le nord du pays. On y retrouve par pur hasard des jeunes Canadiens avec qui on a partagé une chambre d’hôtel quelques jours auparavant (dingue! ).
Nous débutons le périple par la traversée de la ligne imaginaire du tropique du Capricorne. L’endroit est un bout d’aire de repos avec un bout de panneau et un bout de boui-boui… Vraiment rien d’extraordinaire, mais on y est passé, donc on vous le montre quand même !
Tropique du Capricorne
Petit arrêt ensuite à Devil’s Marble (où « Billes du diable »), un ensemble de rochers ronds et rouges en plein milieu du désert. Cet endroit, très sacré pour les Aborigènes, abriterait les œufs du serpent Arc-en-ciel.

Le soir, nous tentons de dormir à la belle étoile… à la grande joie des moustiques qui se sont fait plaisir et nous ont finalement « obligées » à passer la nuit dans une tente !
Nous repartons, toutes pimpantes pour des heures et des heures de route. Heureusement, nous faisons escale dans des sources thermales. Pas de crocodiles en vue, mais apparemment ils ne sont pas bien loin!

Le lendemain, direction Katherine Gorge. Une a decidé d'explorer les gorges sur un bateau, l'autre à travers une balade qui suplombe les lieux avec en prime une baignade dans un "waterhole"!








Le lendemain, à l'aube (encore!) c'est sous une pluie battante que nous gagnons le Kakadu park. Nous sommes au nord du pays, c'est la "wet season" (la saison des pluies), autrement dit, l'air est très humide, il fait une chaleur étouffante et les averses sont très fréquentes.
Nous montons à bord d'un bus 4X4 de compèt', avec un ranger de l'espace aux commandes. Au programme, des balades sous des trompes d'eau dans des forêts tropicales pleines de bestioles(crocodiles, serpents, kangourous, lézards bizarres), des visites de sites aborigènes sacrés (avec des histoires toujours autant surprenantes) et des barbecues sous la tente (on a testé le kangourou..c'est pas mal!).
Bon, on avoue qu'on en attendait un peu plus de ce fameux parc, mais certaines excursions ont été annulées en raison du temps et des inondations. Ce n'est pas la meilleure période pour découvrir cette région, on le savait! Mais on ne peut pas être à chaque fois au bon endroit au bon moment!
Vite, une p'tite photo entre 2 averses
Notre bus de compèt'

Sur la route du Kakadu...enfin on ne la voit pas, mais on est sur la route!

Rich, notre ranger de l'espace

Représentation des danses cérémoniales (bref, une bringue aborigène quoi!)



Croco lors de la "Yellow cruise"

Haaaa!
Nadouuu atteeeeentioooon!

Bébé wallaby


Nous terminons notre traversée du désert par un bref passage dans le Litchfield park. De nouveau, beaucoup de routes sont fermées en raison des inondations. Seulement quelques cascades nous sont accessibles. 




Après toutes aventures, un peu de repos à Darwin chez notre hôte "coach surfer" Richard. Encore une personne qui nous a accueillies commes des princesses. Il nous dépose ce soir à l'aéroport pour une petite nuit blanche en attendant notre avion (on a hâte!!). Nous nous envolons demain pour Cairns (côte est de l'Australie), et à nous les joies de la barrière de corail, de la plongée, du snorkling et du surf!
Gros bisous à tous
N, Richard, N à dans un parc à Darwin

1 commentaire:

  1. Enfin internet pour laisser qq commentaires!! même si je reste sans voix devant les magnifiques photos des paysages australiens...cascades, waterholes, édifices, fiesta aborigène en peinture sur mur ;) !!!!
    Tyrmille :)

    RépondreSupprimer