vendredi 16 mars 2012

D'Adelaide à Alice Springs ( 03/03 au 05/03)

Que de choses vécues depuis notre dernière mise à jour!

Revenons tout d’abord sur nos dernières semaines passées en tant que «wwoofeuses»!
Nous avons renouvelé l’expérience du logement/nourriture offerts en l’échange de petits travaux chez la famille qui nous reçoit.
C’est dans la banlieue d’Adélaïde que Paul, Jackie et leur poupette Estelle nous ont accueillies.

Jackie, Paul, Estelle, Nad and Naomi
  Ce charmant couple d’artistes nous a sollicitées pour les aider sur un projet de décor pour un festival se déroulant actuellement à Adélaïde. Nous avons pu laisser libre court à notre talent artistique (évidemment très développé) pour tailler des branchages d’eucalyptus afin de créer une ambiance "nature". 
Petit aperçu du hangar dans lequel on a travaillé
  
Petit calin avec Estelle
 
Lyla and Estelle
 
Etant proches d’Adélaïde, nous avons pu profiter des nombreux festivals se déroulant dans cette ville très artistique et culturelle. Le « Fringe festival » nous a étonnées par son aspect étrange et loufoque. La parade du même événement nous a fait découvrir un ensemble de saltimbanques, des associations de jeunes pour la plupart, venant des 4 coins de l’Australie.

The Fringe festival
 


  Nous avons eu la chance d’enchaîner directement une autre semaine de wwoofing à une heure seulement de l’endroit où nous étions (le pied, on sauve un peu d’argent…).
Nous avons donc atterri à Mount Barker, charmante petite ville au nord-est d’Adélaïde. De nouveau, on a enfilé nos tenues de fermières (de vraies pro maintenant) et c’est parti pour le jardinage («Attention tu arraches les fraises à la place des mauvaises herbes là!») et le tête-à-tête avec des ânes, des poules et un mouton (le plus vieux du monde!)


Mooouah!




Danse de la pluie
 


Hihaaa!



N, Julian, Katarina, Bernward, Rarel, Barbara, N : une famille extraordinaire!
 
Cette famille, d’origine allemande mais devenue australienne depuis plus de 20 ans, a été géniale (Tiens! encore des gens adorables…). Elle nous a fait découvrir les environs et plus particulièrement la petite ville de Hahndorf, colonisée par les Allemands au début des années 1800. L’influence germanique y est encore très présente aujourd’hui.


Rue de Hahndorf

Barbara, Naomi

 

Cap'tain Hahn (homme célèbre, mais on ne sait plus pourquoi!)
 


























De retour à Adelaide on attend notre bus le samedi 3 mars, 6h pour remonter le désert australien. C'est parti pour 3 jours; balade dans les Flinders Ranges, barbecue au coin du feu, nuit à la belle étoile, Coober Pedy et ... de la route, beaucoup de route!
 


Notre bus 


 

Le sud du désert australien

Le 4 mars nous nous arrêtons à Coober Pedy. "La ville sous terre". En effet c'est ici que les chercheurs d'Opal ont commencé à creuser. Etant donné que le lieu avait de belles ressources, ils ont décidé de s'installer ici, en revanche, 10°C en hiver, 50°C en été. Donc la solution la plus judicieuse: vivre sous terre où il fait ni trop chaud ni trop froid!

Nous avons visité une habitition typique... conclusion il ne faut pas être claustro!



Des cheminées, conduits d'aération des maisons sous-terraines


Apéro dans une "bunk' house" où on a dormi


Feu de bois, puis nuit à la belle étoile



Le 5 mars on a repris la route, 7 heures de bus pour arriver à Alice Springs! On était bien contentes de voir le panneau à l'entrée de la ville!






Le soir on a été prendre un verre en ville pour l'anniversaire d'un Allemand du groupe et de Nadège avec nos nouveaux copains!

A peine quelques heures de répis et c'est reparti pour l'aventure! debout 5h du matin pour partir dans le Centre rouge. SI le premier tour ne nous a pas emerveillées en paysages, le deuxième a tout rattrapé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire