mardi 10 janvier 2012

NOUVELLE ZELANDE

AUCKLAND
Nous voilà bien arrivées à Auckland, le 6 Janvier à 9h. Un peu fatiguées, mais toutes excitées. On n’a pas vraiment senti le décalage horaire dans un premier temps ! On part donc à la conquête de la ville une fois nos sacs déposés à l’auberge. Il fait beau et chaud, on enfile tongues et tee-shirts !
La ville est bordée de parcs, on se balade, dès qu’on a le nez dans la carte, on a toujours un gentil neo-zélandais qui s’approche pour nous aider ! C’est assez incroyable cet esprit d’entraide, on va vite s’y habituer !

Skytower

Première visite au musée de la ville, très chouette, l’art Maori des îles avoisinantes y est représenté (Iles fidjis, Samoa, etc), l’histoire de la Nouvelle-Zélande, etc. On finit notre journée par un stop à la Sky tower, la plus haute tour d’Auckand et par une balade à Ponsonby, un quartier de la ville rempli de restaurants et bars. Que mange-t-on ? des sushis, et oui, on ne se refait pas ! Pour notre défense, la Nouvelle-Zélande n’a pas réellement de spécialité culinaire.


Musee Auckland

Habitat typique Maori






BAIE DE COROMANDEL
Elle est pas belle notre maison?
Le jour 2, nous récupérons notre van chez Escape toutes excitées ! Il est super, tant mieux, il sera notre maison pendant 2 semaines ! Nous prenons donc la route…  et c’est parti pour la conduite à gauche ! Quand l’une actionne les essuie-glace à la place du clignotant, l’autre manque de se prendre une voiture dans un rond-point… Assez perturbant de tourner dans l’autre sens quand même !  Mais, jusqu’à présent, aucun accrochage n’est à déplorer !                                                                                               C’est sous une pluie battante que commence le périple l On longe tout de même la baie de Coromandel par ses routes sinueuses et étroites, on a vraiment l’impression de conduire un camion ! Toute cette partie a perdu de son charme à cause de la pluie et surtout… d’un bruit bizarre venant du van ! Nous n’évoquerons pas l’origine du bruit, imaginez simplement deux nénettes qui utilisent un véhicule qu’elles ne connaissent pas, et là, des choses étranges se produisent !
Bref, nous nous garons au bord de la mer pour manger et dormir… toujours sous la pluie !
ROTORUA – WAI O TAPU
Réveillées à 6h du matin toutes les 2, le bruit de la pluie, le décalage horaire, bref, on se dit, autant prendre la route ! On se rend donc près du lac de Rotorua, magnifique. Le coin est rempli de différents lacs, les paysages sont sauvages, vallonnés, on en prend plein les yeux.
On continue vers WAI O TAPU, la plus grande zone thermale de la région volcanique de Taupo. Ce lieu  est formé de nombreux geysers (desquels une odeur d’œuf pourri émane, non nous ne l’inventons pas, c’est expliqué comme ça !), de roches et de matières terrestres type or, soufre, silice, etc. C’est splendide car les couleurs sont infinies. On fait une balade de 2 heures au milieu de ce décor et de la forêt, la pluie se calme, ouf !
Devil's Bath (aucune retouche couleur !)

Le soir, nous allons nous balader près de Taupo, on trouve un camping et on se repose pour la soirée !

Plus de photos...

https://picasaweb.google.com/109039515445755596124/OceasieOHcecrazy?authkey=Gv1sRgCP_NpJTz7fKxhgE










1 commentaire:

  1. Trop cool! Faisez pas les folles! Sympa les pancakes rocks!

    Bonne continuation...hope to read your next challenge soon!

    RépondreSupprimer