samedi 17 mars 2012

2ème partie: Le Centre rouge (du 06/03 au 08/03) Début plus bas..

Direction Kings Canyon, Monts Olgas et Uluru...

1er jour: KINGS CANYON

Balade de 3 heures dans le Kings Canyon, splendide! Noémie connaissait déjà le Grand Canyon donc un petit air de déjà vu! Mais cette balade s'est tout de même résumée par un grand "Ouah"!


Bon, on a fait un peu les sauvages avec le reste du groupe, on a tellement apprécié le premier groupe qu'on avait un peu la "flemme" de tout recommencer "tu t'appelles comment? tu viens d'où? Tu fais quoi dans la vie?" bla bla bla!








Soirée barbec autour du feu, allez on fait les sociables.. "Tu t'appelles comment? Tu viens d'où? Tu fais quoi?" Et hop, une bonne soirée!

Lever de soleil

2ème jour: LES MONTS OLGAS

Balade de 3 heures de nouveau... et encore une fois "Ouah x10 "

 





Puis visite du centre culturel aborigène, assez bien fait. Appareils photos interdits dans le centre donc pas de photos disponibles, ce peuple protège son art et ses coutumes.


L'Uluru

Au pied du rocher


Nous avons eu ensuite le droit à une promenade autour de l'Uluru avec notre chauffeur/guide, qui au passage était un peu bizarre...Bon, on ne capte peut-être pa toujours l'humour australien! Cela dit, il avait une belle connaissance des lieux et de la culture aborigène. On a vraiment apprecié ce moment toutes les deux, le grand rocher a pris tout son sens!
Une chose nous a quand même fait réflechir, le "sorry book", tous ces gens qui ont pris/volé une partie du rocher de l'Uluru et qui ont ensuite connu une serie de malheurs. Toutes ces lettres étaient authentiques et racontaient parfois des choses affreuses, les cailloux ont tous été renvoyés pour "conjurer" le sort. Est ce qu'il y aurait vraiment quelque chose autour de ce rocher?


3ème jour: Reveil 4h55 (les 5 minutes ont vraiment leur importance!) petit dej' devant le lever du soleil de l'Uluru. Balade autour de l'Uluru et retour vers Alice Springs. Sur la route on s'est arrêtées faire du chameau! On garde la vidéo bien cachée!

Les Savoyardes, trop à l'aise sur le chameau...



Vous voulez une petite histoire aborigène?
Les aborigènes n'ont pas de prison pour ceux qui commettent des erreurs, ils ont donc une solution bien à eux! Une plante dans le désert possède un liquide blanchâtre, si vous appliquez ce liquide dans les yeux de quelqu'un, il devient temporairement aveugle. Voilà donc la punition attribuée au "pêcheur" qui sera ensuite abandonné seul au sommet de Kings Canyon ou autre endroit bien dangereux. S'il réussit à rentrer au campement vivant, alors il sera lavé de tous ses pêchés! Autant vous dire que la plupart du temps peu d'entre eux ne reviennent...



La suite de nos aventures "désertiques" très très vite... Nous vous écrivons de Darwin, où nous faisons du coach surfing. Un adorable monsieur d'une soixantaine d'années nous accueille dans son super appart! On a prévu de lui cuisiner une tartiflette demain soir... avec un camembert à 10 dollars!!!

A bientôt 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire