vendredi 10 février 2012

La ferme

Petit récit de la semaine…


Nous avons été accueillies par Lee and Christine, deux adorables Australiens d’une soixantaine d’années qui profitent de leur retraite dans une ferme perdue « in the middle of nowhere ». Pas de voisins à moins de 5kms, un système spécial pour l’eau en raison de la sécheresse, pas de réseau, pas internet.  Seule communication possible : les talkies-walkies, à garder précieusement sur soi si on s’éloigne de la maison… le risque de rencontrer nos amis les serpents étant assez fréquent ! Au grand soulagement de Noémie, aucune rencontre malencontreuse ne s’est produite !




Tout au long de la semaine, Lee and Christine nous ont plongées dans la vie quotidienne des fermiers. Réveil chaque matin à 6H30 pour désherber un champ, nourrir les poules, les oies et les moutons, trier la laine, jardiner, tondre la pelouse, conduire un tracteur, faire de la faïence, bref tout un panel d’activités que nous avons l’habitude de faire en France!!!  
                                                  
Tri de la laine avec Lee et Christine


Nadège très a l'aise!
Débroussailleuse

De l'eau pour les moutons

Nadège, Frankie et Dorothee
Totale maîtrise de la tondeuse!



                      





Dur de rester sérieuse...
         



                                                             
Nos amies les oies
Le couple nous a fait partager sa passion pour la nature, rencontrer ses amis autour d’un barbecue typiquement australien ou lors de la messe ( !) et explorer les villes avoisinantes (l’une d'elle s’appelle Beaufort !)



Noémie captivée par l'histoire de Lee!

Les Beaufortains, partout dans le monde!!


                                                                                      
Grâce à eux, nous avons découvert une partie du Victoria (région de l’Australie) et son histoire. Nous avons particulièrement apprécié la visite de « Sovereign Hill », musée vivant, en plein air, qui raconte l’histoire de la ruée vers l’or en 1851.


Retour en 1851 pour les élèves

La mine d'or

Nadège et les 2 messieurs contents..



 Se termine donc une semaine assez dure en labeur mais pleine de rires et d’échanges sur la culture de chacun. Un grand merci à Lee and Christine qui ont fait de cette 1ère expérience de « woofing » un souvenir mémorable !



Nous allons maintenant nous diriger vers la « Great Ocean Road », une route mythique à l’ouest de Melbourne qui promet de magnifiques paysages de l’Océan. Nous allons de nouveau louer un van que nous garderons une petite semaine avant de nous lancer dans l’aventure désertique pour traverser le pays.



On the road again













 See you !

5 commentaires:

  1. Ha Ha Ha a mourrir de rire... vous me faites rêver les filles! Nadège et Noémie sur un tracteur... de belles photos. Le retour dans le temps à Sovereign Hill ...Trop Cool ! Des experiences enrichissantes à ne pas oublier d'inscrires dans votre CV...

    Bonne continuation les Filles :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire :) mais on ne sait pas de qui il vient ???

      Supprimer
    2. Désolé, c'est Célia ! :-)

      Supprimer
  2. Salut les filles.. bon je comprends maintenant pourquoi on a un hiver si rigoureux...;)Nadou quand tu reviens et pour que tu ne perds pas la main je te preterais le tranportere et on ira au bois. Je pense que vous devez bien vous amuser. Vos photos sont magnifiques. Bisous à toutes les deux. Profitez bein
    Rom

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les loulettes, merci pour ce petit moment de bonheur que vous nous avez fait partager. Vous me faites mourir de rire à vous imaginer travailler à la ferme. Vos photos sont superbes. J'espère que vous allez bien et que vous vous reposez un peu après votre dure semaine de labeur. Plein de belles choses pour la suite de votre aventure. Gros bisous mes chéries. PS: j'ai validé mes exams !!

    RépondreSupprimer